Combien de temps durent les batteries des trottinettes électriques ? (et 11 astuces pour augmenter leur durée de vie)



La chose la plus importante que vous puissiez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie est de ne jamais la laisser se vider complètement.Ce ne sera pas la fin du monde. Mais gardez à l'esprit que chaque fois qu'une batterie électrique est complètement déchargée, elle s'use un peu plus vite qu'elle ne l'aurait fait autrement.Dans certaines batteries lithium-ion, il existe un mécanisme qui s'active lorsque la batterie est vide. Cela l'empêche de répondre à un chargeur ordinaire plus tard, et il peut même sembler mort. Vous aurez besoin d'un autre type de chargeur pour ressusciter la batterie. Ce sont généralement des modèles plus anciens, mais cela reste courant.Rechargez fréquemment votre trottinette électriqueLa prochaine meilleure chose que vous puissiez faire pour la batterie de votre trottinetteest de la charger fréquemment. Les experts recommandent de le recharger après chaque utilisation, aussi petite soit-elle.
Cela varie d'une batterie à l'autre. Il est sage de voir si le manuel de la trottinettea quelque chose à dire à ce sujet. Si ce n'est pas le cas, recharger simplement votre trottinettetous les jours lorsqu'il est utilisé devrait être optimal.Une chose importante à garder à l'esprit ici -ne chargez pas votre trottinette électriqueimmédiatement après l'avoir conduit. Donnez-lui une demi-heure pour refroidir, puis branchez le chargeur -le charger alors que la batterie est encore chaude dégradera la batterie plus rapidement.Évitez desurcharger votre batterieBien que de nombreuses trottinettes électriquesne soient pas endommagés aujourd'hui si vous les laissez en charge une fois la batterie pleine, il n'est toujours pas judicieux de prendre le risque. Les risques de dommages sont faibles, mais ils existent.De nombreuses applications de trottinettespeuvent vous envoyer une notification lorsque la batterie est complètement chargée.
Eviter le contact avec l'eauIl ne s'agit pas tant d'augmenter la durée de vie de la batterie que d'éviter de la diminuer.Presque tous les fabricants affirment que leurs trottinette electriquesont résistants à l'eau. Aujourd'hui, environ la moitié des modèles ont en fait un indice de protection IP, ce qui rend les scooters officiellement résistants à l'eau au moins dans une certaine mesure. Et pourtant, toutes les marques s'accorderont sur une chose : il faut vraiment éviter de conduire sa trottinette sous la pluie ou dans des environnements humides.Cela est principalement dû à la batterie, qui est à la fois la partie la plus importante du scooter et la plus vulnérable aux dégâts des eaux.Le fait est que de nombreux propriétaires conduisent leurs trottinettessous la pluie et ne signalent aucun dommage. Mais il y a un problème potentiel qu'ils peuvent manquer. De petites quantités d'eau peuvent ne pas détruire la batterie immédiatement, mais elles peuvent provoquer de la corrosion ou accélérer l'usure.
C'est pourquoi il est préférable de garder la batterie de votre trottinetteaussi sèche que possible.Évitez d'utiliser votre batterie à des températures trop chaudes ou trop froidesLes batteries électriques fonctionnent de manière optimale à température ambiante. Lorsque la température s'en écarte trop, ils fonctionnent moins efficacement et sedégradent plus rapidement.Les températures idéales pour les batteries se situent autour de 20 °C. Leurs performances commencent à chuter lorsqu'ils sont utilisés à moins de 0 °C ou à plus de 40 °C.L'utilisation de la batterie à des températures idéales prolongera sa durée de vie au maximum. Comme ce n'est pas toujours possible, essayez simplement d'éviter d'utiliser votre scooter lorsqu'il fait trop froid ou trop chaud.Évitez de garder ou de charger votre batterie au soleil
Exposer votre batterie au soleil pendant de longues périodes peut provoquer des réactions chimiques indésirables à partir des substances qu'elle contient. Cela ruinera complètement la batterie ou dégradera considérablement ses performances.Charger votre batterie au soleil peut activer des mécanismes qui empêcheront la batterie de se charger. Ou pire, cela peut casser le circuit de protection et faire surchauffer la batterie, voire exploser.Dans l'ensemble, les piles et le soleil ne fonctionnent pas si bien ensemble.Utilisez le chargeur d'origineL'utilisation du chargeur d'origine fourni avec votre trottinette électriqueest la meilleure façon de le recharger. Il est déjà optimal pour la durée de vie de votre batterie et tout est aussi bon que possible.Si quelque chose ne va pas, obtenir exactement le même chargeur du même fabricant devrait être tout aussi bon.
Si vous êtes obligé d'utiliser un chargeur différent, assurez-vous que la tension et la capacité de charge de celui-ci sont aussi proches que possible de celles de l'original.Évitez d'utiliser un chargeur dont les spécifications sont très différentes de l'original. Ne le faites qu'en dernier recours.Chargez au rythme normal ou plus lentLes utilisateurs qui parcourent de longues distances avec leurs trottinettesdoivent souvent les recharger plus d'une fois par jour.Pour ce faire, ils utilisent parfois des chargeurs avec des capacités de charge plus élevées (exprimées en Ampère-heure, ou Ah). Ceux-ci chargent les batteries plus rapidement, mais ils les font également se détériorer plus rapidement et réduisent leur durée de vie.Si la durée de vie de la batterie est importante pour vous, évitez d'utiliser des chargeurs avec des
capacités de charge plus élevées et restez avec le chargeur d'origine.Roulez avec des pneus entièrement gonflésUn conseil petit mais utile -rouler avec des pneus partiellement dégonflés augmente la friction, ce qui oblige l'ensemble de la trottinette à travailler plus dur pour couvrir les mêmes distances. Cela consommera plus d'énergie au fil du temps, vous obligeant à recharger votre batterie plus souvent, et donc à mettre fin à sa durée de vie plus tôt.Gonflez suffisamment vos pneus (mais ne les gonflez pas trop !). Cela optimisera beaucoup de choses concernant votre trajet, y compris la durée de vie de votre batterie.Bien ranger votre trottinetteélectrique Lorsque vous stockez votre trottinettependant une longue période, assurez-vous de le conserver dans un endroit frais, sec et sombre. Chargez la batterie à environ 60 % et rechargez-la à la même quantité une fois par mois.
-Inspectez votre batterie-Il est très judicieux d'intégrer au moins uneinspection rapide de la batterie dans le cadre de votre routine d'entretien régulière.Au minimum, jetez-y un coup d'œil et assurez-vous qu'il n'y a pas de trous, de fissures, de corrosion, de gonflement ou de formes inhabituelles, ou de toute autre forme de dommage.Vous pouvez appliquer moins fréquemment d'autres méthodes de test de batterie plus avancées. Si vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour cela, vous n'avez pas vraiment besoin de tester la batterie, sauf si quelque chose ne va pas. Les méthodes courantes de test de batterie incluent:-Test de tension-Test en cours-Test de température-Mesure de la gravité spécifique-Article sur l'impédance-Test de décharge (nécessite une décharge complète, donc pas toujours optimale)
Pour ces tests, vous devrez vous procurer un kit de test de batterie ou emmener votre trottinettechez un expert.Combien de temps dure une batterie Xiaomi M365 ?Avec le Xiaomi M365, vous pouvez vous attendre à environ 300 à 500 cycles de charge au total, et à environ 200 à 300 cycles de charge avant que la batterie ne commence à s'user. Étant donné que l'autonomie sur une seule charge du Xiaomi M365 est de 30 kilomètres, vous pouvez vous attendre à 6 000 kilomètres avant de remarquer que votre autonomie diminue, et au moins 9 000 kilomètres avant que votre batterie ne meure.Combien de temps dure une batterie Xiaomi M365 Pro ?Le Xiaomi 365 Pro peut durer entre 300 et 500 cycles de charge, bien que les performances commencent probablement à se dégrader après 250 à 300 cycles de charge. Avec une autonomie de 45 kilomètres sur batterie externe trottinette électrique une seule charge, la batterie devrait vous offrir environ 8 000 à 10 000 kilomètres avant
qu'elle ne commence à se dégrader, et entre 15 000 et 25 000 avant qu'elle ne s'éteigne complètement.Quand faut-il remplacer une batterie de la trottinette électrique?Le meilleur signe que vous devrez peut-être changer votre batterie sera l'autonomie que vous obtenez de votre trottinette. Il est normal que l'autonomie diminue à mesure quela batterie s'use, mais lorsque vous commencez à obtenir la moitié de l'autonomie que votre trottinettepeut fournir ou moins, il est probablement temps de changer votre batterie.De plus, lorsque les performances globales de votre trottinette électriqueont chuté à un niveau inacceptable, c'est le moment idéal pour envisager de vous procurer une nouvelle batterie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Combien de temps durent les batteries des trottinettes électriques ? (et 11 astuces pour augmenter leur durée de vie)”

Leave a Reply

Gravatar